À quel moment prenons-nous le temps d’incarner notre corps ?
Mon massage détend les muscles, les articulations et les tendons.
Il favorise l'apaisement nerveux, agit sur le stress, l’anxiété et la qualité de votre sommeil. Enfin, il permet d’activer la circulation sanguine de votre métabolisme, une meilleure irrigation de vos cellules, du système digestif et du système nerveux.
Un Massage est un acte de partage. Bien que les protocoles de massages soient très précis, je dois naviguer entre les différentes techniques car chaque corps est unique.
Selon moi, chacun de vos besoins à ce moment T est spécifique et je dois être à l’écoute de votre corps et non de mes protocoles.
Et si nous parlions de vous et de vos besoins maintenant ?
Et vous, à quand remonte votre dernier massage ?
Les sociétés occidentales valorisent les compétences intellectuelles. Le corps accompagne notre cerveau, comme s’il était un véhicule. On nous suggère de prendre soin de notre corps comme d’une belle voiture, car c’est tout de même une belle mécanique !
Mais l'entretien proposé se concentre souvent sur la santé, la bonne forme de ce corps et non sur la corrélation entre nos sens, nos émotions, notre santé et nos compétences intellectuelles et ou émotionnelles.
Comme si nous étions coupés en plusieurs morceaux, plusieurs “soi”.
C’est à cet endroit précis du questionnement qu’intervient la notion de “Corps incarné” (qui vient de la chair).
Pour incarner son corps ou accompagner une personne à incarner son corps, les paramètres sensoriels (Vue-Odorat-Ouïe), sensuels (Toucher) et émotionnels sont, selon moi, tout aussi importants que les paramètres physiques globalement identifiés (Santé - Alimentation - Sport).
Le Massage unifie nos sens, permet de lâcher prise et fait taire nos pensées.
Les massages que je réalise sont particulièrement enveloppants. Ils offrent ainsi un sentiment de sécurité et la possibilité d’abandon pour les personnes qui les reçoivent.
En 2007, au milieu de la forêt dans les montagnes du Canyon de Pai en Thaïlande, je reçois un massage de 2h effectué par mon Professeur.
A la fin de ce massage si intense je lui confie que j’ai l’impression qu'il a caressé mon âme . Il m’explique que certains points d'acupression agissent sur ce qu’on appelle en médecine chinoise le Tan Tien qui signifie, le berceau de l’âme, le centre du corps.
Le nom de ma structure était trouvé : Les Caresses de l’Âme
Les massages que je propose sont chargés de tout mon parcours professionnel.
J’écoute les mots, je touche les tensions, j’accompagne vos questionnements et vos émotions.
Mon massage est profond et dynamique. J'utilise différentes huiles bio et des huiles essentielles pour agir sur vos tensions et vos muscles. Il est donc vivement conseillé de recevoir le massage en sous-vêtements.
J’utilise les techniques d'acupressions apprises en Thaïlande mais également des techniques de palper-glisser afin d'activer votre système parasympathique et énergétique.
Vous pouvez également rester habillé pour le massage Thaï traditionnel qui comporte des parties d'étirements passifs, stretching.
La musique fait entièrement partie de la séance de massage. Elle m’accompagne dans la compréhension de votre corps et de vos tensions.
Pas de musique Zen, mais plutôt des musiques Jazz et Soul très douces.
Les huiles essentielles libèrent une odeur douce qui active votre odorat.
Ainsi, vos sens sont sollicités lors de votre visite.
Je masse dans plusieurs salons parisiens, ce qui vous permet de me trouver près de chez vous ou votre lieu de travail. Je peux masser le soir, les week-end ou en journée à votre domicile.
Je masse également sur votre lieu de travail en accord avec votre CSE avec une chaise ou une table de massage que je transporte aisément dans mon vélo-cargo.